Actualités

  • Mise en ligne le 17 août 2017

    Une étude collaborative menée en partie au laboratoire fait l’objet d’une communication spécifique au sein du CNRS sous le titre de :

    « Le récepteur de la Ryanodine (Ryr): une nouvelle cible thérapeutique contre la maladie d’Alzheimer »

  • Le 4 Mars 2017

    L’entretien: Comment expliquer le dynamisme de la faculté de médecine de Montpellier ? –

    Jacques Mercier, vice-président de l’Université de Montpellier, en charge de la recherche, a dévoilé les raisons du dynamisme de la faculté de médecine de Montpellier. – Check-up Santé, du samedi 4 mars 2017, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.

  • (accéder à l’interview)

Les lauréats des IDEX et I-SITE étaient reçus ce lundi matin par François Hollande à l’Élysée, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. (Voir l’article complet)

Une cérémonie à laquelle participait Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier, qui a porté le projet MUSE à la candidature à l’I-SITE.

 

 

  • Depuis la fin Février 2017

     

     

     

 

 

  • La présente invention concerne un protocole pour appliquer une composition pharmaceutique spécifique dans le cadre de  la cardioprotection de sujets ayant subi un infarctus du myocarde. En particulier, la présente médication concerne un ligand de la voie de signalisation de la protéine  Sonic Hedgehog  (SHH), pour l’utilisation dans la cardioprotection d’un sujet qui a été sujet à un infarctus du myocarde. Une illustration présentée ci-contre indique le détail du brevet déposé par des membres de  l’Unité.

 

 

 

  • Publication  de Janvier 2017

*Consulter la liste complète .

  • Publication  du 22 Juillet 2016

 

financement

*Consulter la liste complète.

  • Publication du 15 Janvier 2016

Revue POIC Numéro du 15 Janvier 2016

Pascal de Santa Barbara collabore depuis de longues années au sein de l’Association des POIC comme le montre un récent  article qui est illustré ci-contre (cliquer sur l’article pour l’agrandir)

  • à consulter depuis Septembre 2015

Dossier Agropolis

Retrouver les acteurs de Votre unité qui a été partie prenante dans la réalisation du dossier « Vigne et Vin » dont le dossier est disponible en ligne avec la ligne de description ci-dessous : Agropolis International publie en version papier et sur la toile, le 21ème numéro de ses dossiers thématiques : « Vigne et Vin ». Ce dossier de 76 pages présente les acteurs scientifiques basés dans le Languedoc-Roussillon, membres de la communauté scientifique d’Agropolis International, conduisant des activités de formation, recherche et d’innovation sur la vigne et le vin. (voir page 33, Les bienfaits des polyphénols du raisin)

 

(Cliquer sur l’image pour consulter le  dossier; pour information, à ce jour, depuis sa mise en ligne, mi-novembre dernier, le dossier a été téléchargé plus de 20 000 fois).

 

  • Reportage ajouté le 30 nov. 2015

Interview de Dr AC Meli

Albano en congrès aux Etats-Unis est interviewé sur ses travaux au sein de l’Unité, le reportage est intitulé : « How Stem Cell Research Is Curing Heart Defects »

(Interview w/ Cenk Uygur) avec Dr. Jim CHEUNG, Albano Carlo MELI et Todd R. EVANS.

cliquer sur l’image pour lancer la vidéo